Votre assurance de prêt immobilier avec la Banque Postale
La Banque Postale est une filiale du groupe La Poste. Elle en a repris l’activité financière et s’appuie sur le réseau des agences postales existantes. Cependant, depuis son rapprochement avec la CNP, la Banque exerce égalementl’activité d’assureur. À ce titre, elle susceptible de proposer un prêt et une assurance de prêt immobilier à ses clients.
L’assurance de prêt immobilier de la Banque Postale en détail
Il convient de noter qu’une assurance de prêt immobilier est une assurance de non-vie. Ceci signifie que le contrat d’assurance débute avec le crédit et demeure actif pendant toute sa durée. Le crédit remboursé, votre assurance emprunteur s’interrompt d’elle-même. Son seul objectif, à l’instar de celui de toutes les assurances de prêt, est d’assurer le remboursement du crédit auprès de la banque en cas de sinistre.
Les garanties proposées par l’assurance prêt immobilier Banque Postale
L’assurance prêt immobilier Banque Postale vous garantit une couverture en cas de décès, mais aussi en cas de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA). Pour un décès, l’assurance procède au remboursement du capital encore dû. Bien entendu, ce remboursement s’effectue en fonction de la quotité choisie lors de la souscription. Néanmoins, lorsqu’un emprunteur est seul, la couverture doit être de 100 %. Pour la PTIA, votre assurance prend également en charge le capital restant dû. Là encore, ce sera en fonction de la quotité choisie.
Concernant l’invalidité totale temporaire (ITT), votre assurance de prêt immobilier Banque Postale se substituera à vous pendant la durée de votre incapacité. Discopathies et affections psychologiques sont également incluses dans la couverture. D’autre part, seuls les sports extrêmes sont exclus. Précisons que votre assurance prêt immobilier Banque Postale entre en vigueur dès la signature du contrat. Enfin, une option garantie perte d’emploi peut être rajoutée lors de la souscription de votre contrat.
Quel est le taux de votre assurance de prêt immobilier à la Banque Postale ?
Le taux d’une assurance prêt immobilier dépend de la situation de l’emprunteur. Mais il varie aussi en fonction du niveau des garanties. L’éventuel risque en matière de santé joue également sur le taux proposé par l’assureur. En fait, une fois votre dossier constitué, vous pourrez connaître votre taux définitif. Il oscille entre 0,4 et 0,92 % du capital assuré. Vous pouvez d’ailleurs réaliser une simulation du prix de votre assurance en ligne.
Pourquoi choisir la Banque Postale pour assurer votre prêt immobilier ?
L’assurance emprunteur de la Banque postale est présente sur tout le territoire. Les agences sont ouvertes 6 jours sur 7. Vous pourrez ainsi contacter votre assurance et votre banque tous les jours. D’autre part, la souscription de votre contrat est d’autant plus simple que l’assurance prêt immobilier Banque Postale prévoit un dossier médical simplifié pour les moins de 40 ans. Avec la Banque Postale, vous aurez accès facilement à une assurance emprunteur pour votre crédit immobilier.
Assurance de prêt immobilier Banque Postale : que disent les avis ?
De l’avis des clients, l’assurance crédit immobilier de la Banque Postale est une excellente assurance emprunteur. Les conseillers sont disponibles et la constitution du dossier est simplifiée. De plus, si un bilan médical supplémentaire est nécessaire, l’assurance Banque Postale vous en remboursera les frais au moment de la souscription du contrat. En revanche, le traitement administratif est relativement peu efficace. La résiliation prévue par la loi est elle aussi très lente, de même que la gestion des sinistres. Néanmoins, dans leur ensemble, les clients apprécient le caractère complet de la couverture proposée par la Banque Postale.
Autres propositions comme la Banque Postale d’assurance de prêt immobilier de banques
- Assurance emprunteur de la Banque Française Mutualiste
- Assurance emprunteur de la Banque Populaire
- Assurance emprunteur de la Caisse d’Épargne
- Assurance emprunteur du CIC
- Assurance emprunteur du Crédit Agricole
- Assurance emprunteur du Crédit Mutuel
- Assurance emprunteur du Crédit Lyonnais
- Assurance emprunteur de Boursorama
- Assurance emprunteur de la Société Générale
- Assurance emprunteur HSBC