Votre assurance de prêt immobilier avec la Caisse d’épargne
La Caisse d’épargne fait partie du second groupe bancaire de France. Forte de ses 26 millions de clients, elle est la plus grande banque commerciale du groupe BPCE. Grâce à son partenariat avec la CNP, spécialisée dans les assurances, la Caisse d’épargne peut vous proposer un crédit immobilier ainsi qu’une assurance emprunteur pour garantir ce prêt.
L’assurance de prêt immobilier de la Caisse d’épargne en détail
Le contrat d’assurance prêt immobilier de la Caisse d’épargne propose une excellente couverture pour l’emprunteur. Rappelons qu’un contrat d’assurance emprunteur est un contrat tripartite. Son objectif est double. D’une part, il permet à la banque de se prémunir contre un incident de remboursement en demandant à l’emprunteur de souscrire une assurance. D’autre part, ce contrat permet de faciliter l’accession à la propriété. Néanmoins, il convient de rappeler que cette assurance débute avec le contrat de prêt et prend fin avec lui.
L’assurance prêt immobilier de la Caisse d’épargne comporte le socle de garanties habituel et quelques options. Sa souscription est ouverte à toutes les professions sans condition d’exercice. Les inactifs peuvent également souscrire l’assurance emprunteur de la Caisse d’épargne.
Les garanties prises en charge par la Caisse d’épargne
L’offre de base de l’assurance crédit immobilier de la Caisse d’épargne comporte une garantie décès et une garantie perte totale irréversible d’autonomie (PTIA). Elle assure également la couverture en cas d’incapacité totale temporaire (ITT). Elle inclut aussi les affections dorsales et psychologiques. Enfin, sauf exception, vous n’aurez pas à renoncer au sport.
En cas de sinistre, votre assurance prend en charge le solde du capital dû, ou les mensualités si votre incapacité est temporaire. Bien entendu, ces prises en charge sont tempérées par la quotité choisie lors de la souscription. Mais l’assurance emprunteur de la Caisse d’épargne propose également d’autres garanties en option. Ainsi, vous pouvez étendre votre couverture à l’incapacité partielle permanente (IPP). Vous avez aussi l’opportunité de souscrire une garantie perte d’emploi. Enfin, vous pouvez raccourcir les délais de franchise de l’intervention de votre contrat d’assurance.
Le taux de l’assurance prêt immobilier de la Caisse d’épargne
Le taux d’une assurance emprunteur est son prix. Ce tarif est fonction des garanties souscrites, mais il varie également selon l’âge et l’état de santé du souscripteur. Il s’exprime en pourcentage du capital. Concernant la Caisse d’épargne, le taux vaut entre 0,28 et 0,68 % dans le cadre de l’achat d’une résidence.
Pourquoi choisir la Caisse d’épargne pour assurer votre prêt immobilier ?
L’assurance crédit de la Caisse d’épargne n’exclut aucune profession. Mieux, elle accepte les inactifs. De plus, elle propose des prestations forfaitaires en cas d’ITT ou d’IPP. Par ailleurs, cette assurance propose une garantie perte d’emploi dans ses options. Les franchises prévues peuvent être limitées, moyennant un supplément. Enfin, le taux reste constant pendant la durée du prêt, même si la situation de l’emprunteur évolue.
Assurance de prêt Caisse d’épargne : que disent les avis ?
Les conseillers sont réputés pour bien expliquer les conditions du contrat et être à l’écoute. L’accompagnement dans les démarches administratives de souscription est également apprécié par les clients. Malgré les avantages du contrat d’assurance emprunteur de la Caisse d’épargne, les avis sont parfois négatifs, notamment en matière de lourdeurs administratives. Les clients regrettent également l‘absence de prise en charge de l’IPP à partir de 33 %. Néanmoins, il faut être conscient que les clients mécontents s’expriment plus facilement en ligne que les clients satisfaits.
Autres propositions comme la Caisse d’Épargne d’assurance de prêt immobilier de banques
- Assurance emprunteur de la Banque Française Mutualiste
- Assurance emprunteur de la Banque Populaire
- Assurance emprunteur de la Banque Postale
- Assurance emprunteur du CIC
- Assurance emprunteur du Crédit Agricole
- Assurance emprunteur du Crédit Mutuel
- Assurance emprunteur du Crédit Lyonnais
- Assurance emprunteur de Boursorama
- Assurance emprunteur de la Société Générale
- Assurance emprunteur HSBC