Votre assurance de prêt immobilier Crédit Mutuel
L’assurance prêt immobilier du Crédit Mutuel permet de bénéficier de la prise en charge des échéances d’un crédit si l’assuré est confronté à un arrêt de travail, une perte d’emploi ou un décès. L’éventail des garanties de cette assurance emprunteur est large et apprécié par de nombreux profils de client. Les garanties optionnelles permettent de personnaliser la couverture d’assurance. Cette banque mutualiste appartient à ses clients sociétaires. Son assurance emprunteur est une référence pour la gestion de votre projet d’achat.
L’assurance de prêt Crédit Mutuel en détail
Sans poser le choix d’options complémentaires, l’assurance emprunteur du Crédit Mutuel est largement appréciée. Elle permet en effet de compenser totalement ou partiellement les échéances de prêt dans le cas d’une perte de revenu, d’emploi ou d’une invalidité. Le Crédit Mutuel fournit aussi un remboursement du montant restant dû en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie. Pour souscrire cette assurance emprunteur, l’assuré doit remplir une demande d’adhésion et un questionnaire médical.
Les garanties prises en charge par le Crédit Mutuel
Certaines garanties sont systématiquement prévues dans le contrat. D’autres sont optionnelles et complémentaires pour assurer votre prêt immobilier.
- La garantie décès est une couverture valable toute la durée du prêt. Elle protège la famille en cas de décès grâce au remboursement du solde restant dû.
- La perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) protège uniquement l’assuré. Elle s’applique s’il devient incapable de se livrer à une occupation de travail. Son état de santé nécessite alors des soins au quotidien. L’assurance propose le remboursement du prêt restant dû au jour de l’invalidité.
Quelques garanties optionnelles permettent à ce contrat d’assurance emprunteur de se démarquer de la concurrence.
- L’incapacité temporaire totale de travail (ITT) engendre une perte de revenu en cas d’arrêt de travail. Celle-ci est alors compensée, totalement ou partiellement par l’assurance durant 1 095 jours.
- L’invalidité permanente (IP) est également prise en charge en fonction du taux d’invalidité professionnelle et fonctionnelle.
- La couverture optionnelle liée à la perte d’emploi (PE) permet à l’assuré licencié de bénéficier d’une prise en charge des échéances de paiement. Elle s’applique pendant 540 jours maximum.
Notez que la perte d’emploi suite à une démission, même lorsque celle-ci est prise en charge par Pôle emploi, n’est pas couverte par l’assurance prêt immobilier du Crédit Mutuel.
Le taux appliqué par le Crédit Mutuel
Le coût de l’assurance prêt immobilier du Crédit Mutuel varie en fonction de quelques critères. Les éléments clés pour déterminer le taux appliqué sont :
- l’âge de l’assuré ;
- son état de santé ;
- son emploi ;
- le niveau de risque ;
- la durée du prêt ;
- le montant du capital.
Grâce à ces éléments personnalisés, l’assurance du prêt immobilier est proposée à un taux tout à fait correct.
Prenons l’exemple de la couverture d’un prêt de 200 000 € et d’une durée de 25 ans. Elle est proposée à un taux de 0,21 % pour une personne de 20 ans ou à un taux de 0,43 % pour une personne de 40 ans.
Pourquoi choisir le Crédit Mutuel pour assurer votre prêt immobilier ?
Plusieurs avantages sont à noter dans les conditions de souscription de l’assurance emprunteur du Crédit Mutuel.
- Les clients fidèles sont dispensés de formalités médicales.
- Si vous pratiquez un métier ou un sport considéré comme dangereux, des solutions sont envisageables.
- Un seul et unique interlocuteur est prévu pour la gestion de cette assurance.
- Une adaptation automatique du contrat et du montant est possible lors d’un remboursement anticipé ou d’une prolongation de prêt.
L’assurance de prêt immobilier proposée par le Crédit Mutuel : que disent les avis ?
Cette assurance emprunteur est largement appréciée. Le contrat complet de l’assurance prêt immobilier du Crédit Mutuel applique un taux dans la moyenne du marché. Quelques restrictions sont toutefois soulevées par les clients, comme celles appliquées sur les sports aériens. La garantie incapacité maintenue à 50 % en cas de non-exercice d’activité professionnelle déçoit également les emprunteurs.
Autres propositions comme le Crédit Mutuel d’assurance de prêt immobilier de banques
- Assurance emprunteur de la Banque Populaire
- Assurance emprunteur de la Banque Postale
- Assurance emprunteur de la Caisse d’Épargne
- Assurance emprunteur du CIC
- Assurance emprunteur du Crédit Agricole
- Assurance emprunteur de la Banque Française Mutualiste
- Assurance emprunteur du Crédit Lyonnais
- Assurance emprunteur de Boursorama
- Assurance emprunteur de la Société Générale
- Assurance emprunteur HSBC