Assurance de prêt immobilier des banques : 11 propositions
Un comparateur d’assurance de prêt immobilier permet de choisir le bon contrat ou d’en changer. En effet, les garanties et le tarif du contrat diffèrent selon les banques et votre situation. Il faut donc comparer garantie par garantie l’assurance de prêt immobilier des banques. Les assurances emprunteur des 11 banques suivantes peuvent vous aider à gagner de l’argent sur votre crédit immobilier. Nous vous en présentons un aperçu.
- Assurance emprunteur de la Banque Populaire
- Assurance emprunteur de la Banque Postale
- Assurance emprunteur de la Caisse d’Épargne
- Assurance emprunteur du CIC
- Assurance emprunteur du Crédit Agricole
- Assurance emprunteur de la Banque Française Mutualiste
- Assurance emprunteur du Crédit Mutuel
- Assurance emprunteur du Crédit Lyonnais
- Assurance emprunteur de Boursorama
- Assurance emprunteur de la Société Générale
- Assurance emprunteur HSBC
- Assurance de prêt immobilier des banques : bien choisir
Assurance emprunteur de la Banque Populaire
L’assurance prêt immobilier de la Banque Populaire couvre les principaux risques : incapacité temporaire totale (ITT), perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), invalidité permanente totale (IPT) et décès. La garantie perte d’emploi prévoit le remboursement des mensualités du prêt pendant 12 mois. Le taux moyen de l’assurance (prêt de 200 000 € sur 25 ans) est de 0,20 % (30/49 ans).
Assurance emprunteur de la Banque Postale
L’assurance de prêt immobilier de la Banque Postale propose les garanties décès, perte totale et irréversible d’autonomie et incapacité temporaire totale. Sur option, la Banque Postale propose la garantie perte d’emploi. L’assureur prend en charge 60 % du remboursement mensuel sans franchise. L’assurance emprunteur existe pour les seniors jusqu’à 80 ans. Le taux moyen est de 0,20 % (30/50 ans).
Assurance emprunteur de la Caisse d’Épargne
Le contrat d’assurance prêt immobilier de la Caisse d’Épargne propose les garanties décès, perte totale et irréversible d’autonomie et incapacité temporaire totale. L’assurance perte d’emploi est en option, tout comme la garantie invalidité permanente partielle. Vous pouvez réduire de 90 à 30 jours la franchise perte d’emploi. Le taux moyen est de 0,21 % (20/40 ans).
Assurance emprunteur du CIC
L’assurance prêt immobilier CIC couvre les principaux risques (décès, ITT, PTIA). La banque offre également une garantie pour l’invalidité permanente partielle. Les emprunteurs peuvent souscrire un contrat jusqu’à leur 65e anniversaire. L’assureur fournit la garantie décès seul pour les seniors de plus de 65 ans. L’assurance perte d’emploi est en option. Le taux moyen pour les 30/50 ans est de 0,35 %.
Assurance emprunteur du Crédit Agricole
L’assurance de prêt immobilier du Crédit Agricole couvre les risques décès, perte totale d’autonomie, invalidité permanente totale, incapacité temporaire totale de travail. Pour les personnes de plus de 64 ans et de moins de 70 ans, seule la PTIA est couverte. Pour les assurés de plus de 80 ans, le contrat ne couvre que le décès. La banque propose l’assurance perte d’emploi sur option. Le taux moyen est de 0,16 % (30/50 ans).
Assurance emprunteur de la Banque Française Mutualiste
L’assurance prêt immobilier de la Banque Française Mutualiste couvre les emprunteurs fonctionnaires. Le contrat garantit le décès et la perte totale et irréversible d’autonomie. L’assurance offre également des garanties sur l’incapacité temporaire totale, l’invalidité permanente totale et l’invalidité permanente partielle. L‘âge limite est 65 ans. Pour bénéficier de la garantie décès, vous devez avoir moins de 75 ans. Le taux moyen est de 0,35 % (35/50 ans).
Assurance emprunteur du Crédit Mutuel
Les contrats d’assurance de prêt immobilier du Crédit Mutuel proposent deux garanties systématiques. Ce sont la garantie décès et la perte totale et irréversible d’autonomie. Sur option, le contrat couvre l’incapacité temporaire totale de travail, l’invalidité permanente et la perte d’emploi. La garantie décès s’arrête après les 80 ans de l’assuré. La garantie perte d’emploi ne s’applique pas en cas de démission. Le taux moyen est de 0,20 % (30/50 ans).
Assurance emprunteur du Crédit Lyonnais
Perte totale et irréversible d’autonomie, décès, incapacité temporaire totale et invalidité permanente sont couverts par l’assurance prêt immobilier du Crédit lyonnais. Sur option, la banque propose également la garantie perte d’emploi. Elle est valable jusqu’aux 56 ans du contractant. La garantie décès s’achève après les 70 ans de l’assuré. Les autres garanties se maintiennent jusqu’à ses 65 ans. Le taux moyen est de 0,39 % (35/50 ans).
Assurance emprunteur de Boursorama
L’assurance prêt immobilier de Boursorama propose un taux moyen de 0,20 % (30/50 ans). C’est une assurance de groupe développée avec CNP Assurance. Le contrat propose les garanties minimales : perte totale et irréversible d’autonomie, incapacité totale de travail et invalidité totale. La garantie décès couvre l’assuré jusqu’à ses 80 ans. Bénéficier de la garantie optionnelle perte d’emploi est possible à condition d’avoir moins de 50 ans lors de la signature du contrat.
Assurance emprunteur de la Société Générale
Souscrire un contrat d’assurance prêt immobilier de la Société Générale protège des principaux risques liés au crédit. Les garanties couvrent la PTIA, l’incapacité totale ou partielle de travail et l’invalidité permanente totale ou partielle (IPT ou IPP). La garantie perte d’emploi est sur option. Elle couvre 50 % des mensualités du prêt (selon les garanties et la quotité du crédit). Le taux moyen est de 0,36 % (30/50 ans).
Assurance emprunteur HSBC
Le contrat d’assurance prêt immobilier HSBC propose des garanties automatiques : PTIA et décès. La banque vous proposera également les garanties invalidité permanente totale (IPT) ou partielle (IPP) et les garanties liées aux incapacités de travail (ITT). Vous pourrez moduler la franchise pour les garanties ITT, IPT et IPP. L’assureur ne propose pas de garantie perte d’emploi. Le taux moyen de l’assurance emprunteur HSBC est de 0,20 % (30/50 ans).
Assurance de prêt immobilier des banques : bien choisir
Choisir entre les assurances emprunteur des différentes banques n’est pas toujours facile. Le plus efficace est de faire appel à un courtier en assurance de prêt immobilier. C’est un partenaire privilégié des assureurs qui agit dans l’intérêt de l’emprunteur. Il étudie et compare les détails contrat par contrat : taux, modalités de résiliation, mensualités, garanties invalidité, décès, perte d’emploi. Un courtier obtient toujours les meilleures garanties de ses partenaires assureurs.
Avec un prêt immobilier, emprunteur et banque prennent des risques sur le remboursement. Un bon assureur fournit des garanties personnalisées à bon prix. Les pages suivantes vous aideront à le choisir :
- Les compagnies d’assurances de prêt immobilier connues du grand public
- Les autres organismes d’assurance de prêt immobilier