Votre assurance de prêt immobilier avec HSBC
La banque HSBC se positionne comme un organisme haut de gamme et incontournable auprès des particuliers. Avec ses nombreux services offerts, cet organisme bancaire dispose de produits variés et adaptés au profil de chacun. Afin de sécuriser l’achat de votre bien immobilier pendant la durée de votre crédit, la banque HSBC propose d’ailleurs à ses clients deux assurances emprunteur. L’assurance prêt immobilier HSBC s’accorde ainsi avec votre projet de vie.
L’assurance prêt immobilier HSBC en détail
La banque HSBC propose deux types de contrats en ce qui concerne les assurances emprunteur. En fonction de leurs besoins, les clients optent pour les contrats assurance emprunteur dits “en délégation”. Ceux-ci sont personnalisables et offrent des garanties de base, avec l’ajout éventuel d’options à un prix moindre. Le contrat “groupe bancaire” est, quant à lui, négocié par la banque pour les clients. Lesgaranties de ce type d’assurance sont intéressantes. Les exclusions mentionnées dans le contrat sont peu nombreuses et les niveaux d’indemnisation élevés.
Les étapes pour souscrire une assurance prêt immobilier HSBC
Souscrire une assurance prêt immobilier HSBC requiert quelques formalités administratives et médicales. Renseignez tout d’abord les informations concernant votre prêt immobilier. Complétez ensuite le questionnaire médical et notifiez dans votre dossier les renseignements importants concernant votre santé. Pour aboutir à une offre précise, HSBC peut également exiger un bilan complémentaire dans certaines conditions d’âge, ou suivant le montant de votre crédit.
Les garanties prises en charge par l’assurance prêt immobilier HSBC
Les garanties offertes par la banque HBSC dans le cadre des formules pour emprunteur couvrent l’assuré contre les principaux risques liés à son crédit immobilier. Ceux-ci vont de la perte d’autonomie jusqu’au décès, en passant par l’invalidité permanente totale ou partielle, ou encore l’incapacité de travail. Le contrat prêt immobilier HSBC offre une sécurité intéressante à l’assuré.
Les exclusions de couverture sont peu nombreuses concernant l’assurance emprunteur HSBC. Certaines maladies et quelques accidents ne sont pas couverts. Parmi ceux-ci se trouvent les incidents survenant suite à une consommation de drogues, à la pratique d’un sport aérien ou à moteur. De même, les affections dorsales et psychiatriques ne permettent pas le remboursement des échéances de votre crédit ou du capital restant dû. Le suicide la première année d’adhésion fait également partie des exclusions de couverture de l’assurance prêt immobilier proposée par HSBC.
Le taux de l’assurance de prêt immobilier HSBC
Le taux de l’assurance emprunteur HSBC dépend de critères qui font varier son coût. L’âge de l’assuré, sa situation professionnelle, ainsi que la durée et le montant du crédit modifient le prix. L’application du taux de cette assurance emprunteur dépend de votre situation et fluctue entre 0,59 % et 1,16 % du capital. Une simulation du prix en fonction de votre prêt immobilier est possible en ligne.
Pourquoi choisir HSBC pour assurer votre prêt immobilier ?
Les plafonds de prise en charge de l’assurance prêt immobilier HSBC sont élevés. Les indemnisations, comme celles proposées pour l’invalidité permanente partielle, s’avèrent avantageuses. En outre, les exclusions sportives sont peu nombreuses. La gestion de votre dossier et la déclaration d’un sinistre se réalisent en ligne. Ainsi, la souscription de cette assurance emprunteur est possible grâce à l’e-signature. Les conditions de l’assurance prêt immobilier restent fixes, même dans le cas d’un départ à l’étranger.
Assurance prêt immobilier HSBC : que disent les avis ?
L’assurance emprunteur HSBC propose des formules parfois trop peu personnalisées, même si les garanties demeurent globalement intéressantes. L’application du taux relativement élevé de l’assurance prêt immobilier HSBC est avant tout liée à sa réputation. Les clients partagent leur avis mitigé sur la garantie liée à une incapacité temporaire de travail. En effet, elle n’est pas applicable sans activité professionnelle. La résiliation du contrat en cours semble par ailleurs délicate et complexe.
Autres propositions comme HSBC d’assurance de prêt immobilier de banques
- Assurance emprunteur de la Banque Française Mutualiste
- Assurance emprunteur de la Banque Populaire
- Assurance emprunteur de la Caisse d’Épargne
- Assurance emprunteur du CIC
- Assurance emprunteur du Crédit Agricole
- Assurance emprunteur du Crédit Mutuel
- Assurance emprunteur du Crédit Lyonnais
- Assurance emprunteur de Boursorama
- Assurance emprunteur de la Société Générale
- Assurance emprunteur la Banque Postale